Je vous demande pardon…

Cela fait maintenant un an que je n’écris plus, n’alimente plus le blog Fertile and Co et pourtant cela me faisait vibrer…Je vous demande pardon et je vous dois des explications.
En septembre 2020, après avoir démarré des traitements pour donner la vie, j’ai vite senti que j’avais besoin d’écrire, de partager mon histoire et de m’intéresser plus en profondeur au sujet de l’infertilité. J’avais tant de couples autour de moi concernés et si peu d’échanges, d’informations au sujet de l’infertilité : véritable tabou. C’est comme ça qu’est né Fertile and Co, avec pour projet de décomplexer l’infertilité.
La rédaction de ces articles m’a permis de me connaître, de m’approprier mes traitements et de développer une expertise concernant mon cycle. Je dois vous dire MERCI, car le fait de savoir que vous lisiez mes articles me boostait pour en écrire davantage et explorer de nouveaux thèmes.
Et puis après 6 mois de traitement infructueux, avec peu de confiance en l’équipe médicale qui me suivait, j’ai fait ce que je n’aurais jamais cru faire un jour.
En décembre 2020, après plusieurs mois d’échecs, de traitements lourds (par injections), de contrôles à répétition, je n’ai pas écouté les recommandations de l’équipe médicale qui me suivait. À la veille de Noël, alors que deux follicules ont brillamment atteint la taille de 14 mm, l’équipe médicale (qui redoutait une grossesse gémellaire) me demande de déclencher l’ovulation, avec Ovitrelle, le soir même. Connaissant exactement les tailles idéales pour qu’un follicule soit dit « mature », j’ai vite compris qu’ils ne donneraient aucune fécondation si je respectais la demande des médecins. En effet, pour qu’un follicule soit mature et permette une fécondation, il doit atteindre la taille de 16 mm (avant déclenchement de l’ovulation) à 20 mm. Quelques semaines avant, j’étais tombée sur cet article qui m’avait mis la puce à l’oreille : « Mentir à son gynécologue »
J’ai donc décidé, en étant certaine que je ne me mettais pas en danger, car il n’y avait aucun risque d’hyperstimulation, de déclencher l’ovulation 4 jours plus tard. J’ai fait une dernière analyse de sang pour suivre mes taux d’hormones et je savais approximativement de combien de millimètres les follicules grandissaient chaque jour. J’ai déclenché l’ovulation, sans trop d’attentes.
Et voilà que quelques jours plus tard, à quinze jours de notre déménagement pour l’Afrique du Sud, j’apprenais que j’étais enceinte. C’était impensable ! J’étais partagée entre fierté et honte d’avoir joué à l’apprenti médecin… Aujourd’hui je ne regrette rien.
Nous avons déménagé en Afrique du Sud et il m’a fallu du temps pour m’adapter à ce nouveau pays. Entre adaptation et hormones, je ne réussissais pas à me consacrer à la rédaction d’articles. Je dois vous avouer qu’étant enceinte, je ne me sentais plus légitime d’écrire à des couples qui vivent l’infertilité depuis tant de temps. Pourtant, le nombre de followers Instagram ne fait que croître, mes statistiques de lecture sont excellentes et vos messages adorables ! Je vous remercie encore !
Nous avons accueilli notre petite fille le 13 septembre dernier et depuis, je lui consacre beaucoup de temps.
Il y a quelques jours, j’ai rouvert ma boîte mail Fertile and Co et j’y ai découvert de nombreux messages d’encouragement. Et puis il y a eu celui-ci, sur Instagram, qui a terminé de me remotiver, il m’a fait un électrochoc : « Bonjour, vous avez arrêté votre compte ? C’était une bonne idée pourtant ». Je vous remercie parce que grâce à tous ces retours, l’envie de reprendre l’écriture est revenue. Je ne le fais plus pour moi, mais pour vous !
En 2022, je veux continuer à décomplexer l’infertilité, à porter un message d’espoir à chacun de vous, je veux récolter des témoignages, quel qu’ils soient, alors n’hésitez plus contactez moi pour me partager votre histoire !
Bravo bravo! Quel beau message d’espoir et surtout écoutez vous! Vous même savez mieux que qui conque ce que vous ressentez et ce que vous devez faire! Bravo de reprendre ce blog!!
Merci Béa !