Ces 10 réflexes après l’injection d’Ovtrielle pour savoir si vous êtes enceinte.
Vous venez d’injecter Ovitrelle ? Il est maintenant possible, après Ovitrelle, que vous ayez des réflexes pour savoir si vous êtes enceinte ou non. Il faudra attendre 10 longs jours après l’ovulation, déclenchée par le stylo Ovitrelle 250, pour commencer à avoir une réponse. Durant cette attente vous aurez des réflexes, car tout est possible et le corps peut réagir. Comment ne pas trouver le temps long ? Comment ne pas être tentée de chercher des réponses à des questions et notamment à la question « suis-je enceinte ? « . Voici une liste non-exhaustive des 10 réflexes que vous pourriez avoir après votre injection d’Ovitrelle.

Réflexe #1 Passer des heures à lire des infos sur les effets d’Ovitrelle, les signes et les symptômes d’une grossesse
C’est vrai que vous n’aviez jamais eu de nausées avant cette injection d’hormones, ni même jamais senti votre pubis et encore moins eu l’odorat si développé. Suite à l’injection d’Ovitrelle, qui va déclencher l’ovulation, vous risquez de rechercher des explications à tous ces nouveaux maux qui peuvent apparaître dans les heures et dans les jours qui suivent l’injection.

Réflexe #2 Passer d’autres heures à lire les forums « Ovitrelle signes grossesse », « Ovitrelle douleurs ventre », « Ovitrelle effets secondaires…. ».
En fait, ce corps s’exprime, réagit et peut même vous faire mal. Ces sensations sont nouvelles, c’est bien normal de chercher à savoir si ce que vous vivez est normal ou s’il y a lieu de vous inquiéter. Généralement, hormis dans le cadre d’une hyperstimulation ovarienne, ces signes et réactions, après l’injection d’Ovitrelle, sont normaux, bien que désagréable, on parle d’effets secondaires.
Réflexe #3 Passer encore d’autres heures à s’observer et ne rien laisser passer.
Un tiraillement par-ci, une douleur par-là, une tension ici, une nausée là…Et oui, votre corps réagit et votre cœur est prêt, alors votre tête cherche à entrevoir le moindre signe. Voilà ce qui vous attendant durant les 15 jours post injection ou les 10 jours post ovulation. Et pourtant cycle après cycle, vous vous répéterez qu’on ne vous y reprendra plus, mais probablement que ça sera plus fort que vous d’écouter votre corps.
Réflexe #4 Passer des jours à se dire « et si j’étais enceinte » et d’autres à se dire « ça n’a pas marché ! »
Si le corps s’exprime après l’injection d’Ovitrelle, votre tête va tenter de se projeter et de se protéger durant ces jours d’attente. Certains jours, vous serez pleine d’espoir : ça y est ce mois-ci, c’est le bon, c’est le votre, le test de grossesse post Ovitrelle sera positif ! Et puis le lendemain, les hormones vous jouant des tours, vous n’y croirez plus. Vous alternerez comme ça jusqu’à ce que la prise de sang Beta HCG vous donne la réponse.
Réflexe #5 Se mettre en « stand-by » ou « couvade » pendant 15 jours, en espérant qu’ils passeront plus vite.
Certaines devront s’arrêter de travailler en fonction de l’intensité des effets secondaires d’Ovitrelle. D’autres, auront l’impression de vivre une « couvade », les empêchant de vivre « normalement » : plus de sport, plus d’alcool, plus de produits crus, …car « sait-on jamais, si j’étais enceinte » .
Réflexe #6 Faire un test de grossesse post Ovitrelle à 8DPO, 10DPO, 12 DPO, 13DPO et 14DPO.
Nous y voilà, 10 jours post ovulation ou 15 jours après l’injection, on ne risque moins le faux positif d’Ovitrelle, alors pourquoi ne pas aller acheter un test de grossesse ? Attention à ne pas le réaliser trop tôt. Rappelez-vous que la prise de sang et le retard des règles sont les seuls vrais signes d’un début de grossesse. Que c’est tentant de savoir si l’on est enceinte après Ovitrelle grâce aux tests de grossesse.

Réflexe #7 Stresser avant de faire pipi dessus.
Si vous décidez de vous lancer et de réaliser un test de grossesse après l’injection d’Ovitrelle et avant votre prise de sang, vous aurez une sacrée appréhension avant de faire pipi dessus. Vous accorderez, certainement, une très grande importance à ce moment qui vous révélera si oui ou non vous êtes enceinte et si vos espoirs sont permis. Attention au « faux-positif ».
Réflexe #8 Etre déçue ou au contraire être pleine d’espoir.
Suivant le verdict du test de grossesse, c’est l’euphorie que vous pourrez connaître, ou au contraire, la descente et la décharge émotionnelle liée à la déception. C’est dur et vous garderez espoir jusqu’à la prise de sang. Vous allez essayer de savoir si vous l’avez fait trop tôt et s’il y a encore de l’espoir. Que disent les forums à ce sujet ? Hé ho ? « Quelqu’un a fait son test de grossesse à 10DPO négatif ?« , « Encore de l’espoir après test de grossesse négatif à 13DPO ? » Ou alors vous posterez la photo de votre test de grossesse et de sa légère deuxième barre sur un groupe consacré aux femmes qui comme vous sont en « essai bébé » avec des traitements pour l’infertilité. Toutes vous donneront leurs avis et tenteront de vous réconforter ou de vous conforter. Encore une fois, seule la prise de sang vous donnera la réponse.

Réflexe #9 Quel que soit le résultat, vous patienterez pour réaliser la prise de sang
Même si le test de grossesse est négatif, gardez espoir jusqu’à ce que la prise de sang, qui détecte la présence de Beta HCG, confirme la sentence du test urinaire, car après tout… le test de grossesse n’est pas fiable à 100 % et vous l’avez peut-être réalisé trop tôt. Vous pourrez alors vous réjouir ou accepter la tristesse et la déception.

Réflexe #10 Jurer qu’on ne vous y reprendra plus…
Et puis recommencer le prochain mois (et ça s’est bien !)…

Lorsqu’on désire plus que tout donner la vie, dans une société où tout va vite, où tous nos désirs sont assouvis quasi immédiatement, l’attente est difficile. On la découvre, on la déteste, on nous invite à l’ignorer, « c’est quand tu t’y attendras le moins que ça arrivera« . Mais un jour, cette attente, on la chérira, elle durera 9 mois avant la rencontre avec le bébé tant espéré. On la chérira, car elle nous aura fait découvrir une vertu qui est nécessaire dans la vie et dans le couple : celle de la patience dans l’épreuve, patience dans l’amour.
L’attente façonne le cœur, elle le blesse parfois, mais elle vaincra. À tous les couples qui vivent l’épreuve de l’infertilité, je vous laisse sur cette très belle phrase pleine d’espoir : « l’attente est pareille à des ailes. Plus les ailes sont fortes, plus le vol est long« .
Waouw ça m’a mit un bon coup ça fait du bien après un an d’attente
Extra Soso ! Je sui contente de lire votre commentaire !